Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les trésors de nath
Newsletter
21 juin 2009

Bonne fête à tous les Papas

Bonne fête à tous les Papas, et plus particulièrement au mien !

Bonne fête Papa !

Aujourd'hui, j'ai réalisé un porte bloc en filmoplast . ( mais qu'est-ce que c'est ?)

Le filmoplast est un intissé collant qui permet d'utiliser des petits restes de tissus.

La dimension du porte bloc est calculée par rapport aux dimensions du bloc choisi.

Ici, j'ai utilisé un bloc de 8,5 cm par 12 cm.

Préparer le tissu extérieur  ( 13 cm par 24 cm coutures non comprises ).

J'ai utilisé des bandes de tissus collées sur filmoplast et j'ai " couché " dessus des laines fantaisies assorties.

DSC00276 DSC00277

Fixer la poche intérieure ( 11cm par 10 cm rentrés non compris) sur la doublure en laissant 1 cm de marge à droite et en bas de la doublure.

Assembler la doublure avec l'extérieur endroit contre endroit en laissant une ouverture pour pouvoir retourner.

Retourner et fermer.

Coudre un bouton pression pour fermer votre petit porte bloc.

DSC00279 DSC00283

Un autre modèle réalisé en log cabin décentré avec des tissus teints au procion.

DSC00281 DSC00282

Très bonne fin de journée !

Publicité
Commentaires
E
ces petits carnets sont supers !<br /> j'aime particulièrement le premier, avec les bandes de tissu.
Répondre
C
J'ai du loouper quelque chose. Le filmoplast est sur l'intérieur de l'ouvrage ??? Si c'est ça comment tiennent tes fils dorés que l'on voit ???<br /> (Très joli ce porte bloc, encore une idée que je note. Merci Nath)
Répondre
les trésors de nath
Publicité
les trésors de nath
Archives
Publicité